Le collectionneur du mois Episode #2 : Robin

Le collectionneur du mois Episode #2 : Robin

Chaque mois, All-Star Signature vous fait découvrir des collectionneurs et passionnés à travers le monde. 

Pour ce deuxième épisode, nous sommes allés à la rencontre de Robin, jeune collectionneur strasbourgeois qui a accepté de répondre à nos questions:

Bonjour Robin, peux-tu nous dire quelques mots sur toi et ta collection ?

Je suis collectionneur depuis 5 ans, je suis entraîneur de football de base et je travaille depuis un moment avec Serge Costa via sa société Playmaker qui s'oriente sur du développement personnel basé sur l'analyse vidéo. Nous avons commencé par recevoir des maillots de la part des joueurs et la collection s'est étoffée ainsi. J'ai ensuite échangé certaines pièces avec d'autres collectionneurs. La communauté s'agrandit de jour en jour...

Quel est le premier maillot que tu as eu ?

Mon premier maillot obtenu est un maillot de l'Inter Milan porté par l'ancien monégasque Geoffrey Kondogbia.

Quel est ton objectif avec cette collection ? As-tu des équipes ou des joueurs que tu recherches plus particulièrement ?

Je n'ai pas d'objectif particulier; par contre, pourquoi pas organiser une exposition de ma collection dont les bénéfices seraient reversés à une association caritative. C'est une idée qui me tient particulièrement à cœur.

Je recherche majoritairement des maillots du PSG car c'est mon club de cœur mais je ne ferme aucune porte, c'est une affaire de coup de cœur avant tout. Je m'intéresse aux pièces rares, des éditions limitées ou une coupe par exemple.

Quel est ta "masterpiece" ? Ta pièce préférée?

Ma plus belle pièce est le maillot du centenaire de la FFF porté lors du match France - Islande le 25/03/2019. Il est dédicacé au dos par Benjamin Pavard.

Quel souvenir souhaiterais-tu ajouter à ta collection déjà riche ?

J'aimerais dans le futur acquérir un maillot de France 98, peu importe le joueur. Avoir un maillot de Zidane est aussi un objectif, j'ai raté quelques occasions après avoir placé des enchères dessus lors de ventes privées mais les prix s'envolent assez vite pour des lots exceptionnels comme celui-là.

Aurais-tu une anecdote ou une situation insolite que tu souhaiterais partager avec notre communauté?

La femme de Thiago Motta (ex PSG, Barcelone et Inter) avait organisé un concours sur Instagram pour obtenir le dernier maillot porté par son mari en carrière. C'est une brésilienne qui l'a emportée. Fort heureusement, j'avais un ami présent sur place dans le cadre de ses études et je lui ai envoyé les fonds  nécessaire au rachat du maillot directement auprès de la gagnante. Un vrai parcours du combattant ! 

Un dernier mot pour finir, quel conseil donnerais-tu à quelqu'un qui souhaite démarrer une collection ?  

Mon premier conseil est d'être vigilant, car les copies sont de plus en plus nombreuses sur internet et les gens tout aussi mal attentionnés… Il faut bien s'entourer et être sûr de son achat.Il m'est arrivé d'acquérir des copies au début, on y passe tous un jour ou l'autre.

Merci à Robin pour sa disponibilité, vous pouvez retrouver sa collection complète sur sa page Instagram @lestuniques

 


Laissez un commentaire